Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Faranah : manifestation contre le délestage électrique à Dandaya

Sevrés d’électricité depuis deux mois, les citoyens du quartier Dandaya, situé dans la commune de Faranah ont exprimé ce mardi 24 août 2021, leur ras-le-bol en barricadant la nationale Faranah-Dabola ce mardi matin pour réclamer leur ras-le-bol.

Depuis hier lundi nuit, 23 août 2021 rien ne va dans le quartier Dandaya notamment dans les secteurs du Snape, Founkama et dernière Founkama. Pour cause, le manque de courant dans ces secteurs depuis deux mois a-t-on appris. Aux dires de certains citoyens sur place, ce qui a irrité la colère des jeunes, c’est la distribution des factures de l’EDG pour payer ce que les clients n’ont pas consommé.

C’est pourquoi dans la nuit du lundi, les jeunes de ces secteurs ont exprimé leur ras-le-bol en barricadant la nationale Faranah-Dabola dans la même nuit.

Tôt ce mardi matin, tout a tourné au vinaigre car munis d’objets usés, les jeunes manifestants ont abattu un gros arbre sur la route pour barricader la nationale Faranah-Dabola.

À lire aussi

Malgré les multiples appels au calme des parents du quartier, les jeunes n’ont pas cédé. Malgré l’implication du commandant du bataillon autonome de Faranah. Il a fallu l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les jeunes manifestants à coups de gaz lacrymogènes.

Ils se sont ensuite servis d’une tronçonneuse pour découper l’arbre afin de libérer la nationale Faranah-Dabola.

A noter que depuis vendredi dernier une panne technique a affecté la centrale thermique qui alimente la ville de Faranah.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...