Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Faranah : le ministre des Transports , Felix Lamah, lance des piques à l’ancien régime

À l’occasion de la cérémonie de pose de la première des travaux de reconstruction de l’aérodrome régional de Faranah, le ministre des Transports a lancé un message fort aux populations. Dans son discours, Félix Lamah a lancé des piques contre l’ancien régime qui avait entamé la rénovation de l’aérodrome régional dont les travaux ont été arrêtés à la grosse surprise des populations.
Cependant, les citoyens avaient cru qu’avec la pose de la première pierre de la rénovation de l’aérodrome,  ce sont les prémisses d’un développement de la préfecture sous l’ère Alpha Condé mais hélas. L’espoir s’est vite transformé en désespoir.
Ce samedi 25 mars 2023, c’est comme si le ministre des Transports savait que le coeur des citoyens de Faranah saignait par rapport à cette affaire d’aéroport. C’est pourquoi, Félix Lamah n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il a critiqué ces travaux de rénovation en vantant le gouvernement actuel et le président de la transition pour la reprise effective de la reconstruction de l’aérodrome régional de la ville de Sekou Touré tant souhaitée par les citoyens pour offrir une vie meilleure aux Guinéens.
Lisez cet extrait : « J’aimerais inviter la population de Faranah à s’engager véritablement pour accompagner le gouvernement dans l’exécution de ce projet ainsi que sa protection qui constitue un bien commun, une source de fierté et de richesse pour la localité. Aussi, je tiens à remercier le président du CNRD, le président de la transition, chef de l’État, Chef suprême des armées, colonel Mamadi Doumbouya pour son envie d’offrir à la Guinée et aux Guinéens une vie meilleure. Il faut savoir que par le passé, lorsqu’il s’agit de refaire ces aérodromes il s’agissait tout simplement de faire de simple rénovation. Aujourd’hui, avec la vision éclairée du chef de l’État et l’action gouvernementale impulsée ici par le premier ministre Docteur Bernard Goumou, il ne s’agit plus simplement de faire une simple rénovation. Il s’agit bel et bien de reconstruire ces aérodromes. Oui, il s’agit de les reconstruire et non pas de les rénover tout simplement comme il était prévu par le passé à l’ancien régime. Avant de clore mon intervention, je voudrais rassurer leurs excellences monsieur le premier ministre, chef du gouvernement ainsi que le chef de l’État de mon ferme engagement ainsi que de mon entière disponibilité, ainsi que des cadres de mon département de mener à bien ce projet en respectant les closes du contrat afin de remettre ce projet dans les délais prévus ».
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...