Cela fait maintenant plusieurs mois que des jeunes de Faranah multiplient des séances de travail dans les différents quartiers de la ville en faveur du rajeunissement des élus locaux et de la moralisation dans la gestion des districts et autres structures déconcentrées.
Dans cette optique, ces jeunes gens ont procédé à la structuration des bureaux de jeunesse des différents quartiers de Faranah, et n’attendent seulement que l’installation des présidents des conseils de quartiers et de districts par le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.
Leur plan consiste en effet à empêcher la venue des personnes « analphabètes » et du troisième âge à la tête des entités de gestion locale.
C’est le quartier « Aviation » qui a donné le coup d’envoi ce lundi 7 septembre à une mobilisation en faveur de cette initiative déjà en gestation, à travers une manifestation de soutien à Bandjou Samoura, un enseignant chercheur à l’institut supérieur agronomique et vétérinaire de Faranah.
Nombreux sont les jeunes et femmes du quartier « Aviation » qui se sont mobilisés en faveur de la désignation de ce professeur à la tête du conseil de leur quartier.
Tous prônent le rajeunissement des chefs de quartiers, en somme.