Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Faits divers : un soi-disant marabout  arrêté pour tentative d’enlèvement d’une mineure à Lélouma

C’est à Herico sur la route de Télémélé à environ cinquante kilomètres du centre-ville de Lélouma que le « marabout » et la fille ont été interpellés et mis aux arrêts par le commissaire de police de la localité dans la soirée du mercredi, avant d’être déféré ce jeudi 14 janvier 2021 au commissariat central de Lélouma, a-t-on appris sur place.
Le commissaire en charge du dossier revient ici sur les circonstances de cette arrestation. « Effectivement. Il y a environ deux mois que la fille dont il est question est partie pour consulter le soi-disant marabout. Ce dernier, selon lui, répond au nom de Alpha Amadou Barry. Après consultation, le marabout a expliqué à la fille qu’il aurait vu des choses, et qu’il exigeait la présence de sa mère pour mieux l’expliquer….. Le lendemain, la maman de la fille est venue. Il se sont entretenus et sont convenus de faire des traitements à la fille » explique le capitaine chargé du dossier avant de poursuivre  » le même jour, aux environs de 19 heures, il a appelé la fille. Quand cette dernière est venue, le marabout lui a fait des avances sentimentales afin qu’ils deviennent des amants… Et lorsque la fille a voulu résister, il l’a menacée. Et finalement la fille a cédé. Du coup la fille lui rendait visite. Parfois aussi la fille venait y passer la nuit », confie le commissaire.
Poursuivant, il ajoute  » lorsque le marabout a voulu rentrer à Télémélé, il a tenté de partir avec la fille qu’il a d’ailleurs déposée à la sortie de la ville en attendant leur départ.
Les parents constatant l’absence de la fille avaient donné l’alerte. C’est ainsi qu’ ils ont été interpellés sur la route de Télémélé à Herico par le commissaire de la localité… c’est ainsi que ce jeudi matin, on est allé les chercher pour les envoyer ici à Lélouma centre ».
Revenant sur l’identité de la famille, le commissaire précise :  » il s’agit de Mariama Korka Diallo, apprentie couturière. Elle vient du district de Lonna. Elle est pour nous une mineure car elle n’a que 15 ans. Et il s’agit d’un cas d’enlèvement. Actuellement nous sommes sur les enquêtes et le dossier sera déféré au niveau de la justice. »
Faut-il rappeler qu’un autre cas similaire avait été enregistré à Lélouma, il y a juste quelques mois.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...