Un incendie s’est déclaré dans le district de Kobéla situé à 32 kilomètres de la commune rurale de Kouankan, dans la préfecture de Macenta dans le sud de la Guinée, faisant trois morts et 63 cases avec tout leur contenu, a-t-on appris de sources concordantes.
Joint par Guinéenews, Mamadi 1 Camara, maire de la commune rurale de Kouankan a confirmé cette information.
« Aux environs de 12 heure ce lundi, Monsieur le sous-préfet et moi, avons été informés d’un incendie à Kobéla, un district situé à 32 kilomètres de la commune rurale de Kouankan. Ayant été informés, nous avons dépêché une mission pour aller sur les lieux pour s’enquérir des réalités et toucher du bout des doigts les différentes réalités », a indiqué notre interlocuteur.
Puis d’ajouter : « Au retour de la mission, on nous a signifié que l’incendie s’est produit au centre du village dans une case. Et à partir de là, le feu a pris tout le village presque. Le bilan provisoire fait état de 63 habitations avec tous les contenus dévastés et la mort de trois enfants, dont une fille de dix ans, une fillette de 5 ans et un garçonnet de 5 ans.
A l’heure ou nous sommes, nous sommes en train de préparer une délégation pour s’enquérir mieux de la situation sur ce qui s’est passé, afin de rendre compte à qui de droit », a-t-il expliqué.
Actuellement la population dort à la belle étoile et le même feu a dévasté plusieurs plantations.