Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Faible mobilisation au siège du RPG : l’ex- ministre Marc Yombouno bat le rappel des troupes

Après avoir constaté la faible mobilisation des responsables et les militants du RPG Arc-en-ciel ce samedi 19 novembre, jour de l’assemblée générale du parti à Gbessia, l’ancien ministre Marc Yombouno n’a pas mâché ses mots.
« Si nous dormons, nous n’aurons pas les élections. Nous ne devons pas dormir. Nous sommes un grand parti. je demande à mes collègues, les anciens dignitaires de venir au siège de notre parti. S’enfermer à la maison, amène le stress et finalement, c’est hypertension. Nous sommes des républicains, nous avons eu le pouvoir par des urnes, et nous allons le reconconquérir encore par les urnes« , a-t-il dit.
Poursuivant, il a invité ses camarades d’éviter de se faire des illusions.
 
« Ne mettez pas des principes qui n’existent pas. Le communiqué du CNRD qui interdit les manifestations a été très clair. Tous les partis politiques ont le droit de tenir leurs activités au sein de leurs sièges. Pourquoi nous avons peur de venir au siège ? Les militants du PADES tiennent leurs assemblées, ils n’ont pas peur. Les militants du PEDN tiennent leurs assemblées, ils vont à leur siège et ils n’ont pas peur. Même chose à l’UFDG,  l’UFR. Pourquoi pas nous? Pourquoi nous avons peur de venir au siège. Qu’est-ce qui existe et qui nous interdit de venir à notre siège national.  Le CNRD n’a pas interdit au RPG de tenir ses assemblées générales. Nous sommes des républicains« , a-t-il lancé en substance.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...