Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Expo 2020 Dubaï : le ministre Curtis parle de la participation guinéenne

En prélude à l’exposition universelle qui se tiendra du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 à Dubaï, le ministre en charge de l’Investissement et du Partenariat Public-Privé a animé ce vendredi 2 juillet une conférence de presse pour apporter des précisions sur la participation guinéenne.

Le ministre Curtis a rappelé dès l’entame de sa communication que les expositions universelles ne sont pas des foires artisanales ni des foires commerciales. Mais plutôt des grands événements internationaux dont l’objectif est l’éducation du public, la promotion du progrès et la coopération.

« Depuis 1850, ces grandes manifestations internationales sont tenues chaque cinq ans pour six mois dans un pays. Elles offrent une audience internationale aux nations participantes est une puissante vitrine économique. Les expos ont donné naissance à plusieurs innovations (la Tour Eiffel, le téléphone, le ketchup, la télévision, le pop-corn…). Chaque édition réunit en moyenne 20 millions de visiteurs », a-t-il declaré.

Avec 192 pays participants, un public international de 25 millions de visiteurs attendus et une superficie de 438ha, le ministre de l’Investissement et du Partenariat Public-Privé a indiqué que cette exposition universelle sera la plus grande à date. « Le thème central de cette exposition est : ‘’connecter les Esprits, Construire le Futur’’. Il est subdivisé en trois districts, chacun représentant une zone du site : Durabilité, Opportunité et Mobilité », a-t-il dit.

D’après lui, l’objectif principal de la participation de la Guinée à cette exposition est tout d’abord d’améliorer la perception du pays, de promouvoir les investissements et les entreprises locales et d’inciter plus de visiteurs à venir visiter la Guinée. « Durant les six mois de l’expo, la Guinée fera la promotion des avantages compétitifs du pays auprès des 25 millions de visiteurs attendus dont cinq millions d’hommes d’affaires, des représentants des institutions économiques et commerciales ainsi que les acteurs du secteur privé et de la société civile des 192 pays participants », a-t-il expliqué.

Initialement prévue en 2020, le ministre Curtis a précisé que l’Exposition a été décalée d’une année pour cause de pandémie de Covid-19. Elle est finalement prévue du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022.

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...