Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Examen national : le maire Issa Soumah lance le Certificat d’études élémentaires à Ratoma

Après le Baccalauréat unique et le Brevet d’études du premier cycle, le Certificat d’études élémentaires a été lancé sur l’ensemble du territoire national ce samedi 31 juillet 2021. Dans la commune de Ratoma, c’est le maire Issa Soumah qui a officié la cérémonie de lancement de la première épreuve, à l’école primaire Konimodou.

Dans son allocution de circonstance, il s’est déclaré habité par un sentiment de réconfort que de voir ces enfants accéder à cette étape de leur vie.

« Parce qu’accéder à cette étape sous-entend que tu es né, tu as grandi et tu commences à chercher ton avenir. Ce que je recommande aux enfants c’est d’être serein, calme et de bien travailler avec beaucoup de sérieux dans tout ce qu’ils font.  S’ils font cela, je crois qu’ils réussiront. Et cela permettra à notre pays de réussir demain quand on a des enfants comme ça », a dit le maire de la commune.

Au compte du Certificat d’études élémentaires,  la commune de Ratoma présente 26.550 candidats, dont 13.320 filles, répartis dans 56 centres et encadrés par 1.770 surveillants.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...