Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Évasion à la prison centrale de Conakry : la faute au surpeuplement carcéral ?

Cinq détenus se seraient évadés de la Maison centrale de Conakry dans la nuit de mardi 26 à mercredi 27 juillet, a appris Guinéenews de sources carcérales.

Selon nos informations, ils auraient profité de la forte pluie qui s’est abattue la veille sur Conakry pour se frayer un chemin et sortir de la Maison centrale. Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’identité des évadés.Nos sources indiquent que ces prisonniers étaient hébergés sous le hangar qui servait de centre de traitement des détenus atteints de COVID.

A causé de la pléthore  des détenus dans les cellules, la Maison centrale  aurait décidé de placer les cinq prisonniers dans ce hangar. « La Maison centrale est actuellement surpeuplée. On manque de cellules », a confié une source à Guinéenews.

L’évasion des cinq prisonniers intervient 19 jours après une tentative qui a été déjouée et qui aurait été organisée par les nommés Lieutenant Sidibé, Balla Moise, Toubabou Keita, Manet, Sékou Fofana, Mamadou Aliou Diallo alias Sapo, Sâa Kamano, Amadou Camara alias Serpent, Sidiki Camara alias Ivoirien.

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...