En compagnie de Dadis Camara, ancien président, Blaise Goumou et Moussa Tiègboro Camara, Colonel Claude Pivi, évadé de la Maison Centrale de Conakry, demeure introuvable. Son avocat, Me Fodé Kaba Chérif, a déclaré avoir eu un échange avec son client (Claude Pivi) et estime que ce dernier a été enlevé par « des individus inconnus. »
Me Fodé Kaba Chérif affirme que « Claude souhaite se rendre, mais… il est anxieux en raison des informations diffusées dans les médias faisant état de l’implication de son fils à la tête du commando. Je lui ai conseillé de revenir. Il m’a confié qu’il cherchait à rentrer, mais qu’il avait désormais peur pour sa sécurité et sa vie. Il m’a fait part de ses inquiétudes concernant les rumeurs selon lesquelles son fils aurait orchestré l’évasion.
Il redoute véritablement de revenir. Je l’ai de nouveau contacté pour lui dire qu’il n’avait pas d’autre option, même le président Moussa Dadis Camara est revenu. J’ai tout mis en œuvre pour obtenir sa position, afin de pouvoir contacter les autorités et organiser une opération de recherche, comme cela a été fait pour d’autres évadés. Il a dit qu’il me rappellerait à ce sujet. J’attends toujours son appel. J’ai tenté de le joindre en vain, » a-t-il expliqué. »