En moins d’une année, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation évalue pour la deuxième fois les partis politiques. Pour cette seconde fois, qui débute ce mercredi 19 juin, l’UFDG, le parti dirigé par l’ancien Premier ministre Cellou Dalein, se dit prêt à accueillir la délégation du ministère de l’Administration.
En prélude à cette visite, Guinéenews a joint le vice-président de l’UFDG, Kalémodou Yansané, qui a réaffirmé la disponibilité de son parti à recevoir les émissaires du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation en tant que département de tutelle, tout en soulignant que cela ne signifie pas que les partis sont inféodés à ce dernier.
« Nous avons été évalués une fois et pour cette deuxième fois aussi, nous les attendons. Même s’il s’agissait d’une troisième fois, nous serions toujours prêts. Nous comptons les recevoir. Maintenant, c’est à eux de décider quand ils viendront. Je rappelle seulement que les partis politiques ont pour tutelle le ministère de l’Administration du Territoire, mais les partis ne sont pas sous sa tutelle. Nos portes seront toujours ouvertes pour eux, nous les attendons… » a-t-il martelé.