Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignement technique : l’ERAM de Boké alimentée désormais en courant électrique

Le Premier ministre, chef du Gouvernement, Dr Bernard Gomou, en compagnie certains ministres a été reçu avec enthousiasme à Boké, la ville minière. Il y avait une forte mobilisation de la population.
A cette occasion, le ministère de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, a saisi l’opportunité pour procéder au lancement du courant électrique  à l’Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM). La cérémonie a eu lieu ce  dimanche 4 septembre 2022 aux environ 11 heures. Cette école est située dans le quartier de Lambanyi, dans la commune urbaine de Boké.
Pour le ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Alpha Bacar Barry,  l’Ecole Régionale des Arts et Métiers (ERAM) doit bénéficier d’un réseau électrique de la société d’électricité de Guinée (EDG) pour faciliter le travail aux étudiants. Selon lui, cette école  compte 485 étudiants dont 66 filles, tous encadrés par 18 groupes pédagogiques.
L’établissement en question dispose en son sein, cinq (05) filières opérationnelles à savoir la mécanique générale et maintenance, l’électricité industrielle, le froid et la climatisation, l’électromécanique avec des systèmes automatisés.
Enfin, il faut noter que le PM et sa suite se sont rendus à l’ERAM pour la coupure du ruban inaugural et la visite des salles.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...