Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignement Supérieur : L’ISIC de Kountia ouvre son programme de Master

L’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication de Kountia (ISIC) a lancé, ce jeudi, son programme de Master en Communication publique et politique.

A cette occasion, la Directrice générale, Pr Djénabou Barry a déclaré que l’ouverture de ce programme de master intervient dans un contexte de redynamisation et des réformes engagées par le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation.

« Voilà pourquoi, [notre] ministère a recommandé la mise en place des filières de formation dans les institutions d’enseignement supérieur publiques et privées. La mise en place du programme de Master en Communication publique et politique s’inscrit dans cette logique de la mission assignée à l’Institut Supérieur de l’information et de la Communication« , poursuit-elle.

Ainsi, selon la Directrice générale, « ce programme va combler l’insuffisance des professionnels en Guinée. C’est aussi une opportunité d’appuyer la formation des formateurs. On comprend dès lors que le master s’inscrit dans la logique de la qualification permanente des professionnels. L’ISIC de Kountia a le devoir régalien pour conduire un tel programme en raison de ses ressources spécifiques, de ses ressources humaines hautement compétentes…ainsi que les partenariats qui lient cet Institut à d’autres institutions”.

Plus loin, Pr Djénabou Barry a expliqué l’importance de l’ouverture d’un programme de Master en Communication publique et politique en Guinée. Ceci, selon elle, n’est pas à démontrer dans un contexte de démocratisation marqué de profondes mutations politiques et sociales.

“Les professionnels qui sortiront de notre Institut pourront contribuer  à l’efficacité et à la performance de certaines entreprises”, note-t-elle.

La Directrice générale de l’ISIC a enfin remercié les enseignants de son institution, les entreprises qui l’accompagnent et les cadres de son Département de tutelle.

Pour sa part, le Directeur de l’Enseignement Supérieur, le Pr Momo Bangoura, a indiqué que “l‘ouverture de ce master permettra la qualification des enseignements et des enseignants de l’ISIC. Un établissement auquel l’Etat a consacré une partie conséquente de son budget et qui doit se développer et se hisser au rang des grandes écoles, des universités africaines et d’ailleurs”.

Il dira ensuite que “c‘est l’une des missions principales du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’innovation. L’ISIC de Kountia, un établissement d’excellence, est aujourd’hui reconnu pour la qualité de ces formations. Après 15 ans d’existence, des promotions d’hommes et de femmes ont été injectés sur le marché du travail. Les diplômés de l’Isic sont aujourd’hui une fierté nationale”.

Il faut préciser que ce programme de Master en communication publique et politique se déroulera en partenariat avec l’ISIC de Rabat. D’ailleurs, le Directeur d’étude dudit Institut a exprimé toute sa disponibilité pour appuyer l’ISIC de Kountia pour son épanouissement.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :