

Les enseignants-chercheurs distingués lors de cette cérémonie ont été récompensés pour leurs contributions dans plusieurs domaines de la recherche médicale, notamment la cancérologie, la neurologie la santé publique, la gynéco-obstetrique, la dermatologie et la génétique. Les récipiendaires ont également été salués pour leur engagement envers la recherche collaborative, leur mentorat auprès des étudiants, ainsi que pour leur implication dans des projets de recherche innovants et ambitieux.
Les récompenses ont été remises par des personnalités importantes du monde de la médecine et de la science, notamment le Dr Édouard Niankoye Lamah et Abdoulaye Yéro Baldé, anciens ministres respectivement de la Santé et de l’Enseignement supérieur.
Les enseignants-chercheurs distingués ont reçu des médailles d’or pour les professeurs titulaires et directeurs de recherche ayant plus de 5 ans d’ancienneté , des médailles d’argent pour ceux titulaires ayant moins de 5 ans d’ancienneté, et des médailles de bronze pour les Maitres de conférence et Maitres de recherche. La cérémonie a aussi été mise à profit pour remettre les attestations aux enseignants-chercheurs inscrits sur les listes d’aptitudes du CAMES en 2022.
Des personnalités du monde médical guinéen ont également été honorées pendant cette cérémonie pour leur contribution à la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé en Guinée.
À lire aussi


« Aujourd’hui, c’est une grande fierté de représenter l’ensemble du gouvernement ici. Nous profitons de cette occasion pour féliciter tous les récipiendaires, nos maîtres et nos mentors au sein des institutions d’enseignement, en particulier au niveau de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé. Je tiens également à exprimer ma reconnaissance envers les organisateurs et les anciens ministres qui ont apporté leur soutien, car chacun d’entre eux a contribué à renforcer le système de l’enseignement supérieur dans notre pays. Enfin, je vous remercie de votre collaboration pour honorer ces enseignants-chercheurs qui ont marqué l’histoire de cette faculté et de cette université », a-t-elle conclu.
Cette cérémonie de distinction restera sans aucun doute dans les mémoires de tous les participants, qui ont eu la chance de célébrer les réalisations de certains des meilleurs enseignants-chercheurs de la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé.