Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignement supérieur : Dr Diaka Sidibé annonce des bonnes nouvelles pour les étudiants

Dans le cadre de la réforme du système éducatif guinéen, la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’innovation, se dit résolue à faciliter le « coup de la vie aux étudiants. Après l’épisode de la revalorisation des primes des étudiants », Dr Diaka Sidibé a annoncé ce mercredi, « le retour des dortoirs qui permettraient d’alléger le coup de la vie, mais aussi qualifier le niveau d’un grand nombre.
Effectivement, mon département a pris l’initiative et dans la dynamique, a pris exploiter toutes les pistes afin de revenir au système d’internat ou encore de résidence universitaire. Parce que cela a permis autant de renforcer les liens, et de créer le maintien dans l’apprentissage. Il faut que l’étudiant se focalise plus sur sa formation que sur des balades entre autres. Une commission siège aujourd’hui dans mon département et est en concertation avec tous les acteurs : des recteurs, des directeurs généraux des institutions d’enseignement supérieur mais aussi, des Partenaires Techniques et Financiers sur le retour des dortoirs« , a-t-elle confié.
Poursuivant, elle affirme, « avant d’arriver à l’idéal qui est le retour de ces résidences universitaires, aujourd’hui certaines institutions d’enseignement supérieur disposent quand même de dortoirs. Il s’agit de Faranah, de Labé et de Boké, qui ont aujourd’hui un dispositif d’accompagnement pour les étudiants« .
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...