Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enseignement : la circulation des bus pour les étudiants débute le 11 avril

En marge d’une conférence de presse organisée ce 9 avril 2022 à l’Institut supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia,  le chef du département de l’Enseignement supérieur a annoncé la mise en circulation, le 11 avril, des 11 bus pour les étudiants du grand Conakry.

« Je tiens à annoncer solennellement, que la phase pilote de la mise en circulation de ces bus débutera officiellement ce lundi 11 avril 2022 dans le grand Conakry et dans les prochains jours à l’intérieur du pays. Cette phase pilote dans le grand Conakry, servira de mise en situation réelle pour cerner tous les enjeux et paramètres (itinéraires, taux de remplissage, horaires de fréquentation, fonctionnement des modules innovants) liés à la desserte », a expliqué Thierno Hamidou Bah, précisant que pour le grand Conakry, il y aura 11 bus et un autre en stationnement pour servir de relais en cas de nécessité, et 13 bus pour l’intérieur du pays.

Plus loin, il explique que dans un premier temps les tickets seront disponibles dans les bus auprès de l’agent de contrôle, le temps que les étudiants puissent acquérir leurs cartes univbus.

« Des systèmes innovants intégrant les nouvelles technologies seront déployés dans les bus pour le grand bonheur de tous. Une plateforme de billettique de gestion automatisée de paiement a été spécialement conçue pour nos bus. Ce système est basé sur un mode de paiement par carte qui se compose de différents modules : module de création et d’émission de cartes personnalisées avec photo d’identité lié à l’identifiant national de l’étudiant ; module de paiement sans contact à l’aide de carte RFID ; modules de recharge ; modules de contrôle à bord du bus ; tableau de bord des statistiques d’utilisation en temps réel ; module de géolocalisation », a-t-il ajouté.

Ces bus seront utilisés par tous les étudiants, qu’ils soient du privé ou du public. Le tarif par trajet est fixé à 3 500 GNF quelle que soit la distance.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :