Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Enco5-Ratoma : plusieurs menuiseries et boutiques consumées par un incendie

Un incendie est survenu dans la nuit du jeudi 6 à vendredi 7 octobre à la Cité Enco5, dans la commune de Ratoma, en haute banlieue de Conakry. Ce sinistre a causé d’importants dégâts matériels dans cinq ateliers de menuiserie et trois boutiques d’alimentation générale.

D’après les témoignages recueillis sur place, c’est un court-circuit survenu aux environs de 3 heures du matin, qui serait à l’origine de ce drame.

 » On a tout perdu ! Mais, je rends grâce à Dieu. Il n’y a pas eu de perte en vies humaines. C’est le plus important. Ce qui est parti dans les flammes n’est que du matériel même si par la suite on doit s’endetter pour répondre à nos obligations vis-à-vis des clients. Parce qu’il y avait beaucoup de commandes à honorer mais rien n’est comparable à la vie. Mon apprenti dormait dans mon atelier. On a perdu des matériaux d’une valeur de plus de 100 millions de francs guinéens. Je demande aux personnes de bonne foi de nous aider… » a lancé en larmes Salif Sylla, propriétaire de l’un des ateliers consumés par le feu.

Pour sa part, Mamadou Aliou Baldé, se plaint d’avoir perdu 150 portes représentant une commande qu’il s’apprêtait à livrer.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...