Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Emeutes anti délestages à Kolaboui : les trafics routiers et ferroviaires paralysés

Très tôt dans la matinée de ce lundi 15 août, les femmes de Kolaboui, vêtues de T-shirts rouges, ont pris d’assaut la principale artère routière de la ville ainsi que les rails. Elles y ont érigé des barricades qui empêchent tout trafic en direction de Boké ou de Kamsar, a rapporté à Guinéenews Maïmouna Camara, la porte-parole des frondeuses.

Selon elle, ces actions visent à exprimer leur ras-le-bol contre le manque d’électricité depuis plusieurs semaines à Kolaboui. Cette pénurie d’électricité serait due, selon nos informations, à la déconnexion de la localité de Kolaboui du réseau de Global Energie de Kolaboui (GEK), une entreprise fournisseuse de courant.

« Nous avons décidé de barricader l’axe Kamsar-Koulaboui-Boké et la circulation y resterait bloquée tant que nos revendications ne sont pas satisfaites. Cela est aussi valable pour la voie ferrée », prévient la porte-parole des manifestantes.

Faut-il rappeler qu’en dépit de l’implication des autorités locales en vue de trouver une issue heureuse à la crise, les trafics routiers et ferroviaires restent fortement paralysés présentement à Kolaboui, cette localité-carrefour située à cheval entre Kamsar et Boké, à environ 300km au nord-ouest de la capitale Conakry.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...