Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Emeutes à Kamsar – Des camions brûlés : Le film raconté par un témoin

Suite à un accident entre un camion et un taxi qui a coûté la vie à trois personnes et faisant de passage trois blessés ce mardi 27 mars à Kamsar, un affrontement entre des forces de l’ordre et des jeunes du quartier Hamdallaye a éclaté. Ces derniers très en colère, avaient interdit la circulation de tout engin lourd, a appris Guinéenews©.

La première manifestation de la vendique juvénile témoin de la scène macabre, a été de mettre le feu au camion transportant de la latérite et qui pour eux, est à la base de cette tragédie, nous confien’y des témoins sur place.

Joint par Guinéenews©, Aboubacar Demba Camara, Secrétaire général de la jeunesse de Filima précise : « Le camion roulant à pleine vitesse a heurté le taxi dans le secteur Contéyah et malheureusement, ce dernier a frappé de plein fouet des collégiens revenant de l’école. Projeté par le choc, les élèves ont atterri sur la route où le camion a fini sa folle course en écrasant les trois jeunes. »

C’est ce qui aux dires de Demba Camara, a poussé les jeunes du secteur Contéyah, à mettre le feu au camion et à interdire toute circulation de ces engins appartenant aux sociétés minières qui roulent à des vitesses inquiétantes.

L’intervention des forces de l’ordre et des sapeurs-pompiers ont été rejetée par les jeunes en colère. Car pour eux, le camion devait brûler comme signe de frustration, nous a confiés le Secrétaire général des jeunes de Filima.

Pour l’heure, le calme est revenu et la circulation a repris de plus belle après une intervention des jeunes leaders du quartier Filima.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...