Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Élite Com annonce les couleurs de la troisième édition de l’événement « Les victoires de la musique guinéenne » 

La troisième édition de l’événement « Les victoires de la musique guinéenne » aura lieu le 18 décembre prochain. En prélude à cette plus grande cérémonie de consécration des stars de la musique guinéenne, ses organisateurs ont animé une conférence de presse ce mercredi 3 novembre 2021.

Il était question pour eux de donner les couleurs de l’acte 3 de cette manifestation avec les empreintes singulières qui lui sont apposées. D’entrée, le Directeur général de la structure organisatrice a fait un survol sur les deux précédentes éditions. Des éditions qui ont été auréolées de plein succès aux dires du concepteur de ce projet innovant qui récompense les artistes du pays.

Dans ce sillage, Aboubacar Camara a dit que la première édition, cette édition-test de 2019 avait mis en jeune 21 trophées, dont trois de l’excellence. Avec la résilience imposée par la pandémie du Coronavirus, Bouba Angelo a fait noter que la deuxième édition n’aura décerné que 10 trophées, dont un prix spécial et cinq trophées à titre posthume.

Poursuivant, le jeune promoteur culturel coiffé également de la casquette de journaliste a rappelé que cet événement est initié à l’effet de valoriser la musique guinéenne et le potentiel artistique de ses animateurs.

S’agissant de la troisième édition des Victoires de la musique guinéenne, les organisateurs prévoient de décerner 16 trophées, dont 5 d’excellence, un prix spécial du prix et un autre du meilleur mécène guinéen.

Il y a tellement d’anciennes gloires guinéennes qui sont dans les oubliettes. Il faut leur rendre hommage. Et pour cela, nous allons faire une scène d’émulation pour inciter les artistes de la jeune génération à s’inspirer du travail que les anciens ont fait, parce que ça sert de baromètre pour pouvoir faire une émulation au sein de la société culturelle guinéenne », a motivé Bouba Angelo.

Aussi, l’édition 2021 des Victoires de la musique guinéenne sera marquée par un atelier de formation que les organisateurs appellent « la semaine de la musique guinéenne ». Cela, pour renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens (promoteurs, artistes et managers, entre autres).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...