Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Eliminatoires Mondial Qatar 2022 :  le Syli entame par un nul contre les Lycaons 

En raison de la non-homologation de leur stade, les Bissau-guinéens ont reçu ce mercredi 1er septembre à Nouackchott, en Mauritanie, le Syli national de Guinée. Cette confrontation délocalisée qui s’est soldée par le score d’un but partout, s’inscrivait dans le cadre de la première journée du groupe I comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Dès l’entame, le Syli s’offre les premières occasions de la partie sur une passe lumineuse de Naby Kéita pour François Kamano qui inscrit l’unique but de la première période.

Dès la reprise, les Lycaons de Guinée-Bissau réagissent en expédiant une balle mal appréciée par la défense guinéenne au fond des filets du goalkeeper du Syli. Et ce fut le but de l’égalisation qui intervint à la 46è minute grâce à Mendès. Fouetté dans son orgueil, le Syli de Guinée tentera de reprendre le contrôle de la situation. Mais ses nombreux assauts sur la charnière défensive des Lycaons seront mis en échec.

En dépit des changements opérés, le coach Didier SIX ne réussira guère à arracher les trois précieux points avant la réception des lions de l’Atlas le 6 septembre à Conakry. Avec ce score d’un but partout, les deux équipes ont chacun un point.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...