Le sélectionneur du Syli Espoir de Guinée, Souleymane Camara ‘’Abédi‘, a animé une conférence de presse ce lundi, 19 novembre au siège de l’instance dirigeante du football guinéen. Ceci en prélude à la manche retour qui opposera le syli espoir aux Mourabitounes de la Mauritanie ce mardi, 20 novembre au stade du 28 septembre.
Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la messe continentale prévue au Caire en Egypte en 2019.
Il s’agira pour le onze guinéen de rééditer l’exploit imprimé lors du match aller (1-2) à Nouakchott face à son homologue mauritanien.
Le coach Souleymane Abédi est très confiant avant d’aborder cette manche retour à domicile : « je veux me réconcilier avec le public après l’élimination de la sélection junior au stade du 28 septembre par une équipe mauritanienne ».
Pour bien négocier ce match en vue d’une qualification au tour suivant, le coach Camara compte opérer un petit remaniement dans les rangs de son équipe. « C’est un match piège, on est sous pression donc il faut marquer pour se mettre à l’abri », dira-t-il.
A l’infirmerie de l’équipe, on note la blessure d’un joueur qui sera forfait pour cette confrontation retour. L’entraîneur a préféré ne pas révéler l’identité du joueur en question pour créer le doute dans la tête de l’adversaire.