Le Syli National de Guinée a réalisé une performance éclatante lors de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 en s’imposant face à l’Éthiopie sur le score de 3-0. Cette victoire, synonyme de consolidation des espoirs de qualification pour la phase finale du tournoi, a été marquée par un doublé de Sehrou Guirassy et un but d’Abdoulaye Touré.
Sehrou Guirassy, véritable atout offensif de la Guinée, a montré une fois de plus toute l’étendue de son talent en inscrivant deux superbes buts. Son premier, à la 16e minute, sur un coup de tête et le second a été marqué à la 23e minute sur penalty.
Abdoulaye Touré, quant à lui, a apporté sa contribution en alourdissant le score à la 19e minute. Ce troisième but a définitivement enterré les espoirs de l’Éthiopie de revenir dans la partie.
Le gardien guinéen Moussa Camara, surnommé « Pinpin », a également brillé lors de cette rencontre. Il a réalisé plusieurs parades décisives, permettant à son équipe de conserver un score vierge. Ce premier « clean sheet » en sélection est de bon augure pour le jeune portier, qui pourrait bien devenir un atout de taille dans la quête de la qualification.
Avec des joueurs en pleine forme, à l’image de Guirassy, Abdoulaye Touré ou encore François Kamano, le Syli National occupe désormais la deuxième place avec 6 points derrière la RDC qui a battu la Tanzanie 2 buts à 0.