Après une première période marquée par une domination stérile avec à la clé une kyrielle d’occasions, le Syli National s’est finalement imposé face à la république centrafricaine sur la marque de 1-0, au terme de ce match disputé ce dimanche, 9 septembre au stade du 28 septembre. Un résultat qui permet au Syli d’empocher les 3 points au compte de cette 2ème journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu au Cameroun en 2019. Ceci grâce à son tempo technique imprimé dès l’entame de cette seconde période avec la rentrée de Seydouba Soumah « Konkolet » qui a mis du jus à l’animation offensive du onze guinéen.
Face aux Centrafricains très physiques qui ont développé leur jeu collectif avec un système de 4-5-1, c’est le jet des entraîneurs qui a permis de débloquer la situation.
C’est à la 71ème minute, grâce à un travail laborieux de son capitaine Naby Déco Keita qui lance Kante qui, à son tour, a ravitaillé le nouvel entrant Seydouba Soumah ‘’ Kokolè’’ qui a inscrit l’unique but de cette confrontation. Ce qui a permi aux Guinéens de garder la tête de la poule H. Un coaching gagnant du Belge Paul Put qui a eu le reflexe de remplacer Lass Bangoura par le buteur du jour.
Cette victoire permet donc au Syli d’engranger les 6 points après sa performance en juin dernier face aux Eléphants de la Côte d’Ivoire qui se sont relancés aujourd‘hui avec leur victoire sur le Rwanda par un score de 2 buts à 1.