Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Élections générales au Libéria : deux millions d’électeurs aux urnes ce 10 octobre

Ils sont 2 417 617 électeurs appelés aux urnes ce 10 octobre pour élire le futur président du Libéria. Cette élection est couplée aux élections législatives et sénatoriales.

Le président sortant Georges Weah, âgé de 57 ans, du Congrès pour le Changement Démocratique (CDC), est candidat à sa réélection pour un mandat de 6 ans. Il fait face à 19 candidats dont son challenger en 2017, Joseph Boakai, âgé de 78 ans, du Parti de l’Unité (UP). Chaque candidat se présente avec un colistier, lui-même candidat à la vice-présidence.

La campagne électorale, qui a duré deux mois, a pris fin le 8 octobre à minuit. Cette campagne électorale a été émaillée de violences par endroits. Dans le comté de Lofa, des affrontements entre les militants du parti au pouvoir et ceux de l’opposition ont fait deux morts, il y a une dizaine de jours.

Des organisations de la société civile s’activent sur le terrain pour prôner des messages de paix et de tolérance.

Cette élection se tient dans un contexte économique défavorable, marqué notamment par un manque d’infrastructures, aggravé par quatorze années de guerre civile de 1989 à 2003 et par la pandémie de COVID-19.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...