Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Election à la Féguifoot : après Sékhoutoureya, Antonio et KPC appellent leurs partisans au calme

Au sortir de l’audience avec  le Président Alpha Condé  qui leur a demandé  –  selon nos sources – de faire cesser la propagande dans la rue et sur les réseaux sociaux, Antonio Souaré et Kerfala Person Camara ‘’ KPC ‘’, les deux candidats à l’élection du président  de la FEGUIFOOT  ont conjointement animé une conférence de presse au cours de laquelle ils ont appelé leurs partisans au calme. (photo d’archives)

« Pour le moment, il n’y a pas de candidat au congrès. Le 31 de ce mois, il y aura une assemblée extraordinaire. C’est à l’issue de cette assemblée que les candidatures seront ouvertes », précisera d’ailleurs Mamadou Antonio Souaré, actuel président de la Feguifoot et potentiel candidat à sa propre succession. Et de poursuivre : « c’est à l’occasion de cette assemblée que nous mettrons en place les différentes commissions notamment la commission électorale, mais aussi la commission de recours… »

Antonio Souaré a ensuite demandé à  chacun de ses partisans de se calmer et de rester dans son coin. « Je demande à tous ceux qui parlent en mon nom de rester calmes et de rester dans [leurs] coins. Je lance un appel à tous mes sympathisants d’arrêter tout pour l’instant », a-t-il dit, rappelant que nous ne sommes pas en politique et tout finira par se limiter aux 65 membres statutaires du football guinéen.

« Je lance un appel à tous d’arrêter. Ne répondez à aucune provocation… Ce ne sont pas des Guinéens qui se battent contre des Guinéens », dira pour sa part KPC.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...