Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Election à la FEGUIFOOT : Almamy Saïdou Sylla explique les raisons de sa candidature

Après avoir déposé sa liste de candidature pour la présidence de la Fédération guinéenne de football, Almamy Saidou Sylla, président du SOAR Académie, était face à la presse ce samedi 4 novembre 2023 à Conakry. Ce candidat a profité de l’occasion pour présenter ses ambitions pour le football guinéen toutefois élu à la présidence de la feguifoot au soir du 25 novembre prochain.
A cet effet, Almamy Saidou Sylla, président du SOAR academie a reaffirmé sa détermination « à œuvrer pour ramener la gloire du football guinéen, en investissant dans la jeunesse, en fournissant une formation professionnelle aux athlètes et en développant le football féminin ».
Avec plus de 20 ans dans ce milieu, Almamy Saidou Sylla estime être le meilleur pour le développement du football guinéen. « Je suis à mesure d’utiliser le football comme vecteur pour améliorer les résultats non seulement sportifs mais aussi éducatifs (…) Je suis déterminé à ramener le football guinéen à ses racines et à notre jeunesse, car ce sont eux qui construiront notre avenir footballistique », a-t-il venté.
A seulement quelques heures de la date butoire pour le dépôt des candidatures, Almamy Saidou Sylla a composé sa liste « en une heure » car « les engagements … n’étaient plus les mêmes et qu’on n’avait plus les mêmes idées, on a décidé de déposer notre liste pour pouvoir aller à la Fédération et mener notre projet au sein du groupe G47. C’est pourquoi j’ai démissionné pour composer avec des personnes qui ont confiance à mon projet et aux ambitions pour le développement du football guinéen sur toutes les dimensions. Il y a 5 femmes sur les 13 membres de la liste et deux anciens internationaux (Fodé Mansaré et Kamil Zayatte).
C’est pourquoi, le candidat tourne déjà la page du G47, désormais des anciens collaborateurs.
« Je ne faisais pas seulement partie du G47, mais j’ai créé ce groupe, je me suis toujours battu pouvoir avoir un G65. Et aujourd’hui, l’idée c’est d’avoir un G75, mettre tous les membres statutaires ensemble pour le même projet. Donc pour moi, le G47 est mort et aujourd’hui, on va créer le G75 », a-t-il martelé.
Désormais, les yeux restent rivés sur la commission électorale pour la validation des candidatures qui sont au nombre de quatre.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...