Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

EGA signe un accord de trois ans pour fournir de la bauxite de GAC au groupe chinois Bosai Minerals

Kamsar, vendredi 10 décembre 2021 — Emirates Global Aluminium, société mère de Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC), a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord de trois ans pour fournir de la bauxite guinéenne au groupe chinois Bosai Minerals.

En vertu de cet accord, EGA fournira à Bosai Minerals Group plusieurs millions de tonnes de minerai de bauxite produit par GAC chaque année, la première livraison étant prévue en janvier 2022. EGA a fourni à Bosai Minerals Group plus d’un million de tonnes de bauxite en 2021 dans le cadre d’accords à court terme.

Yuan Zhilun, Président du Groupe Bosai Minerals, a déclaré aujourd’hui : « nous souhaitons la bienvenue à EGA en tant que fournisseur à long terme de bauxite pour le groupe Bosai, et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur un approvisionnement fiable en minerai guinéen au cours des années à venir pour stimuler notre activité ».

Abdulnasser Bin Kalban, chef de la direction d’EGA, a déclaré : « EGA est désormais un acteur majeur sur le marché de la bauxite marchande et notre stratégie reflète notre approche du métal coulé : une qualité élevée et constante, un approvisionnement fiable et la volonté d’établir des relations mutuellement bénéfiques avec nos clients. Nous sommes ravis que Bosai Minerals Group rejoigne un groupe d’acheteurs de bauxite à long terme d’EGA, géographiquement équilibré dans quatre régions clés ».

En 2020, première année complète de production de GAC, EGA est devenu le deuxième plus grand fournisseur au monde de minerai de bauxite à des clients tiers. GAC a commencé sa production en 2019.

EGA a investi quelque 1,4 milliard de dollars dans le développement de GAC, l’un des plus importants investissements en Guinée au cours des 40 dernières années. GAC exploite une concession minière de 690 kilomètres carrés, située dans le nord-ouest de la Guinée. Une fois extraite, la bauxite est transportée vers le port de GAC à Kamsar par train en utilisant une infrastructure ferroviaire partagée.

À propos de GAC

Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) est une société minière œuvrant dans les domaines de l’extraction et de l’exportation de bauxite métallurgique. Filiale à part entière d’Emirates Global Alumi-nium (EGA) établie aux Émirats arabes unis, la société exploite une concession minière située au nord-ouest de la République de Guinée, en Afrique de l’Ouest. Une fois extrait, le minerai est trans-porté par chemin de fer vers les installations portuaires de la compagnie situées à Kamsar, sur la côte Atlantique du pays, pour ensuite être expédié sur les marchés mondiaux par voie maritime. GAC compte 1 000 employés, et une fois la montée en puissance réalisée, l’entreprise devrait produire environ 12 millions de tonnes de bauxite par an. Son plan minier actuel prévoit une exploitation jusqu’en 2040. Pour plus de renseignements, visitez : www.gacguinee.com.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...