Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Effondrement d’un pont à Tiro :  menace sur la desserte de la Forêt

Un important pont situé en plein centre-ville de la sous-préfecture de Tiro, dans la préfecture de Faranah, a cédé dès les premières de la journée de ce jeudi 12 août. Un effondrement qui a, du coup, provoqué une forte perturbation dans le trafic routier d’aujourd’hui sur la nationale RN2. Un axe névralgique très pratiqué pour desservir la région forestière.

Depuis l’écroulement de cet ouvrage de franchissement, des riverains et d’autres personnes de bonne volonté de Tiro se sont mis à pied d’œuvre pour ouvrir un passage de contournement devant permettre de désengorger la circulation.

À lire aussi

« Depuis un an, ce pont a commencé à présenter un état particulièrement inquiétant pour la circulation. Aujourd’hui, si rien n’est fait très urgemment, la forêt serait coupée du reste du pays », nous a confié un témoin.

Joint par téléphone, le sous-préfet de Tiro, Gassimou Doumbouya revient sur les circonstances ayant provoqué l’affaissement dudit pont : « cela fait à peu près un mois qu’une partie de ce pont a lâché. Mais, on avait trouvé une déviation pour les véhicules. C’est la nuit dernière qu’un camion en provenance de N’Zérekoré est venu se garer aux abords d’un trou de ce pont. De justesse, il allait se renverser. Le milieu de ce pont a déjà lâché. C’est ce qui a bloqué la route. Donc, le passage est impossible. De la nuit jusque maintenant, on était là-dessus pour ouvrir un passage pour les autres véhicules… Je lance un appel à tout le monde surtout à l’Etat de prendre des dispositions utiles. Parce que si les dispositions ne sont pas prises, dans une semaine, la route sera complètement coupée. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...