Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Effondrement de deux immeubles à Matoto : l’Aguifil annonce l’ouverture d’une enquête

Tel un château bâti sur du sable mouvant, deux immeubles en construction se sont effondrés hier lundi 10 juillet 2023, occasionnant la mort de cinq ouvriers qui opéraient sur le site. Sur les circonstances du drame, le Directeur général adjoint de l’Agence guinéenne de financement des logements (Aguifil) rapporte qu’en fin d’après-midi hier, la Direction générale de l’Aguifil a été informée de l’effondrement de deux immeubles en construction à la Cité Nord France, à Matoto.
« Immédiatement, la Direction générale et l’ensemble de ses collaborateurs se sont rendus sur les lieux pour faire le premier constat. Notre ministre, ainsi que la Gouverneure de la ville de Conakry, l’ensemble des services communaux et tout le personnel de l’Aguifil se sont retrouvés sur les lieux. La priorité des autorités et de l’Aguifil est avant tout de sauvegarder les vies humaines », a indiqué M. Karim Bah.

Aux dires de notre interlocuteur, la deuxième chose importante qu’il faille retenir est que les investigations sont en train d’être menées sur le site à l’effet de situer les causes et les responsabilités. « Les résultats sortiront très bientôt et feront l’objet d’une communication officielle de la part des autorités supérieures », a-t-il annoncé, ajoutant que les logements sociaux livrés récemment ne sont pas concernés.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...