Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Education : voici le calendrier des examens nationaux

Les examens nationaux avancent à grands pas. Ils sont maintenant à moins de trois mois, si le calendrier déjà établi par le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation est maintenu.

Selon ce calendrier, l’Examen de fin d’études élémentaires se déroulera du lundi 6 juin au mercredi 8 juin 2022, sans repos. L’examen de fin d’études élémentaires sera suivi du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) qui se déroulera du vendredi 10 juin au mercredi 15 juin avec un jour de repos (dimanche 22 juin).

Contrairement à l’année passée, le Baccalauréat unique sera le dernier des examens à se tenir et partira du vendredi 17 juin pour finir le mardi 21 juin 2022. Les candidats auront un jour de repos prévu pour dimanche 29 juin 2022.

L’année dernière, les perturbations dans l’année scolaire dues notamment à la pandémie de coronavirus, la grève des enseignants et les protestations politiques, avaient repoussé les examens nationaux du 22 juillet au 1er août.  En 2021, ils se sont déroulés du 5 au 28 août.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :