Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Éducation/Pâques : les élèves guinéens n’auront que quatre jours de congés 

Après les congés anticipés dont les élèves guinéens ont beneficié suite à l’incendie qui s’est déclaré au principal dépôt des hydrocarbures de Coronthie, le ministère de l’Enseignement pre-universitaire et de l’Alphabétisation vient encore de leur accorder un congé exceptionnel  d’une semaine, à compter de ce lundi 8 janvier 2024. Une décision du gouvernement visant à amoindrir les difficultés liées à la crise de carburant, dit-on. 

Au regard du gap à combler, le département dirigé par Guillaume Hawing envisage des solutions pour achever les programmes d’études. Au nombre de ces mesures, figure la réduction du nombre de jours des congés de Pâques qui arrivent bientôt.

“Donc, nous nous sommes dit que cette année, nous n’aurons que quatre jours de congés de pâques au lieu de dix jours. A savoir : le vendredi, le samedi, le dimanche, le lundi de Pâques. Et le mardi, on reprend les cours. Ça va nous permettre de rattraper les jours que nous avons perdus”, a annoncé Guillaume Hawing au Journal télévisé ce lundi 8 janvier 2024.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...