Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Education : les messages forts du colonel Doumbouya aux boursiers 2021

Le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a reçu ce samedi 13 novembre les lauréats du baccalauréat session 2021 qui sont aux nombre de 180 au palais Mohammed V à Kaloum, a-t-on constaté.

Dans son message, le patron du CNRD a invité les lauréats à intensifier les efforts. Car, dit-il, un travail plus intense et plus complexe les attend à l’université. « Ne perdez jamais de vue que vous représentez vos familles et mieux notre pays à l’étranger. Chaque acte que vous posez, rejaillira sur votre réputation et celle de notre pays. Nous souhaitons que cette réputation soit bonne et qu’elle apporte beaucoup plus de fierté à nous tous », a-t-il insisté.

Poursuivant, il a exhorté les futurs étudiants à respecter les lois du pays hôte par une conduite exemplaire qui met en avant la détermination à accomplir honorablement leur mission d’études.

« Sachez que nous attendons votre retour au pays pour contribuer à relever les immenses défis du développement qui sont les nôtres. Je ne voudrais pas que vous créez des clans à l’étranger, vous partez tous ensemble et vous revenez tous ensemble. Je ne veux voir des clans ethniques ou régionalistes de Landouma, de Miguiforè, de Soussou de Malinké ou de peulh. Vous avez tous un seul passeport, c’est le passeport de la république de Guinée. Il n’y a pas de passeport par région. Il s’agit de défendre nos couleurs nationales. Certains de nos compatriotes ont bradé le pays, notre objectif, c’est de remettre l’Etat dans ses droits. Revenez avec de bons résultats. Vous n’avez pas droit à l’échec. Nous allons vous soutenir en vous donnant les moyens pour pouvoir étudier dignement et revenir combattre la corruption, le régionalisme (…). Nous avons un seul projet, c’est celui du bien-être de la population… », a-t-il conseillé.    

Lire vidéo :

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...