Ces 20 842 candidats, selon Sékou II Camara, Chef service examen de l’Enseignement technique, ont tous été sélectionnés à la suite de leur inscription sur la plateforme Parcours Pro : «C’est la première fois que les candidats s’inscrivent en ligne. Le début a été difficile pour les candidats, mais ils se sont habitués. Et aujourd’hui, nous avons battu le record, nous sommes dans les 20 842 candidats inscrits sur toute l’étendue du territoire national. Avec l’inscription en ligne, je vous assure que les 20 842 sont des dossiers propres et équivalent à la valeur de chaque candidat ».
Abdourahmane Diallo, Inspecteur régional de l’Enseignement technique pour la ville de Conakry, affirme que tout a été mis en place pour les candidats puissent composer sans problème, puisqu’il y a la sécurité, mais aussi des infirmiers pour faire face aux éventuels cas de maladie.
Alpha Kourouma, rappelé les efforts des autorités de la Transition pour renforcer le secteur de l’Enseignement technique, qui était presque oublié. Il a ensuite encouragé les candidats en rappelant que l’enseignement technique facilite l’accès à l’emploi.
Ce concours, faut-il le préciser, concerne les élèves de l’ENAM, de l’ENATEF et d’Engins lourds.