Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Éducation/Labé : le premier de la région au BEPC partage son expérience

Avec une mention ‘’très bien’’, Thierno Ibrahima Sory Diallo a décroché le premier rang au brevet d’études de premier cycle, (BEPC) au compte de la région administrative de Labé. Un rang qu’il estime être le fruit d’un travail collégial, car loin d’une quelconque surprise, le jeune parle d’une année scolaire intense. C’est ce qu’a appris la rédaction locale de Guinéenews.

Avec le sentiment de devoir accompli avec excellence, Thierno Ibrahima Sory Diallo ne cache pas sa joie : « oui, effectivement j’ai été le premier de la région administrative de Labé au BEPC session 2023 – 2024. C’est un sentiment de joie et de fierté qui nous anime, mes proches et moi. C’est le résultat d’un travail collectif entre mes amis, mes encadreurs, mes parents et moi. Nous avons tous contribué à l’obtention de ce résultat. Donc c’est un travail collectif », déclare-t-il.

À lire aussi

Et de poursuivre : «ce n’est pas une surprise, vu la manière dont on s’est préparé en prélude à cet examen. Ce n’est pas une surprise. Dès le passage pour la 10ème année, lors des vacances, nous avons commencé très tôt les révisions avec les amis et les encadreurs qui étaient très motivés. Donc, c’est comme ça que nous avons continué tout au long de l’année scolaire. Voilà pourquoi moi j’ai occupé la première place. Nous avons aussi au sein de notre école, le 17ème, le 22ème, le 31ème, le 33ème, le 53ème, le 63éme et le 107eme de la région»,confirme le jeune.

Thierno Ibrahima Sory Diallo ambitionne dejà d’être médecin pour servir son pays. «Au lycée, je vais opter pour la série scientifique, plus précisément les sciences expérimentales, dans l’objectif de devenir médecin, afin de sauver des vies », souhaite-t-il.

A date, les moyennes des admis au BEPC ne seraient pas disponibles, pour l’instant, alors que le taux de réussite cette année, au BEPC, est de 46% au compte de la région administrative de Labé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...