Dans un communiqué à la télévision nationale ce dimanche 24 avril 2022, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a exhorté l’ensemble des acteurs de son secteur « à prendre des dispositions idoines pour une bonne reprise des cours ce lundi« . Ci-dessous lisez sa déclaration
« Ce lundi 25 avril, nous entamerons le dernier virage de l’année scolaire 2021-2022, qui s’achevera par les évaluations de fin d’année et les examens nationaux session 2022.
Le Gouvernement de M. Mohamed Béavogui, Premier ministre, chef de Gouvernement, est en train d’oeuvrer efficacement pour l’amélioration positive des conditions de vie et de travail des enseignantes et enseignants en situation de classe ainsi que pour le recrutement très prochain des nouveaux enseignants.
C’est pourquoi, j’exhorte tous les acteurs de notre sous-secteur enseignement pré-universitaire et Alphabétisation, encadreurs, enseignants, parents d’élèves à prendre des dispositions idoines pour une très bonne reprise des cours dès ce lundi 25 avril à 7 heures 45 minutes sur l’ensemble du territoire national.
J’invite enfin les élèves à profiter pleinement de quelques semaines qui leur restent pour bien préparer les évaluations de fin d’année pour les uns et les examens nationaux pour les autres.
Bonne reprise des cours à tous et à toutes, vive l’école guinéenne. Je vous remercie »
Cette déclaration du ministre Hawing intervient à la veille d’une grève lancée par l’intercentrale de l’éducation.