Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Echos de Tokyo : Deen Conté et Tahirou aussi éliminés, il ne reste plus que Yarie

Après le forfait de Mariama Lamarana Touré et l’élimination de Mamadou Samba Bah, Aïssata Deen Conté a concouru dans la nuit de  jeudi  et vendredi. La Guinéenne a terminé 7ème de sa course en tour préliminaire du 100 mètres féminin. Elle est donc éliminée des Jeux olympiques de Tokyo, elle qui était bien partie avant de se faire dépasser durant la deuxième partie de la course.

L’autre athlète, qui a concouru cette nuit est le nageur Mamadou Tahirou Bah (natation). Il a terminé 5ème sur 8 nageurs. A défaut de remporter une médaille, il améliore son classement au niveau mondial. Jusque-là 130ème mondial du 100 m nage libre hommes, il  est désormais 60ème.

Quatre des cinq athlètes guinéens étant éliminés, il ne reste plus qu’une en lice ; la lutteuse Fatoumata Yarie Camara, qui est d’ailleurs la chance de médaille du pays.

Après cette troisième élimination, il ne reste plus qu’une athlète guinéenne en lice ; la lutteuse Fatoumata Yarie Camara qui est d’ailleurs la plus grande chance de médaille. Elle va lutter le 4 août prochain dans la catégorie des moins de 57 kilogrammes.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...