Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Échos de nos internationaux  : voici les joueurs qui ont brillé cette semaine dans les championnats européens 

On commence notre récapitulatif par Mohamed Bayo. Le Havre s’est imposé ce dimanche 5 novembre face à Toulouse (1-2) dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1. L’attaquant guinéen Mohamed Bayo a inscrit les deux buts de son équipe leur offrant ainsi la victoire.

En déplacement sur la pelouse de Toulouse, Mohamed Bayo est allé offrir la victoire aux Havrais au bout du temps. Face à des Toulousains qui dominaient la rencontre depuis la 49ème minute (Dallinga), le Havre AC s’est accroché. L’attaquant guinéen a d’abord égalisé (78e) avant de mettre son équipe devant dans le temps additionnel (2-1, 90+1e). Cette belle prestation des Havrais leur permet de grimper à la 7e place du classement de Ligue 1.

Les Toulousains quant à eux, ont manqué un pénalty, la frappe du buteur Thijs Dallinga s’envolant au-dessus de la cage d’Arthur Desmas (45e +3). Mais la chance sourira au même Dallinga qui a ouvert le score (1-0, 49e). Mais c’était insuffisant pour des Toulousains qui ont complètement craqué en fin de match. C’est une deuxième défaite consécutive pour Toulouse qui se classe désormais 14ème après 11 journées de championnat.
Bafodé Dansoko de Patro Eisden (Belgique)
Dans la deuxième division du championnat Belge, Patro Eisden recevait le RFC Seraing ce week-end dans le cadre de la 11ème journée. L’attaquant guinéen, Bafodé Dansoko et son club ont réussi à s’imposer sur le score (2-1). Son seul but à la (25e) a permis à son équipe de quitter la 5ème place pour la 3ème.
Fodé Bangaly Koïta de Sivasspor (Turquie)
 
Dans le championnat turc, Sivasspor recevait ce dimanche 5 novembre 2023 Adana Demirsspor dans le cadre de la 11ème journée. Dans ce duel, il n’y a pas eu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées dos-à-dos (1-1). L’attaquant guinéen de 33 ans a ouvert le score (10e). Mais à la reprise de la seconde période, l’équipe adverse va égaliser grâce à son milieu de terrain français, Benjamin Stambouli (57e).
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...