Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Echauffourées sur Le Prince : le DG de la police Abdoulaye Sampil précise

L’autoroute Le Prince a enregistré des violences dans la nuit du samedi 31 décembre au 1er janvier 2023. Les échauffourées ont eu lieu en ce jour spécial de Saint sylvestre qui marque le nouvel an. Elles se sont déroulées entre 23 heures et 1 heure du matin au carrefour T5, Wanindara rond-point,  celui de Cosa et Hamdallaye Pharmacie.
Interrogé sur ces cas de violences qui ont connu des échanges de tirs de gaz lacrimogènes contre des jets de pierres, le directeur général de la police nationale, le Contrôleur général Abdoulaye Sampil dira qu’il s’agit des incidents « isolés ».  » Ce sont des jeunes surexcités qui se sont mis à caillasser mais, la situation a été vite maîtrisée », a-t-il répondu.
En compagnie de la directrice générale de l’Office de la Protection du Genre et des Mœurs (OPROGEM), Commissaire Marie Gomez et le directeur Central de la Police Judiciaire (DCPJ), le DG de la police nationale, Abdoulaye Sampil a revu son dispositif sécuritaire mis en place pour sécuriser les personnes et  leurs biens en passant dans plusieurs églises, hôtels et les grands lieux de réjouissance.
Dans son allocution de circonstance, le directeur général de la police nationale, Abdoulaye Sampil a rappelé qu’en ce jour de Saint sylvestre, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya a mis tous les moyens à la disposition des forces de l’ordre avec l’appui du gouvernement de la transition pour rendre la fête très belle en procédant à la sécurisation des citoyens et de leurs biens mais aussi, les étrangers résidents ou en séjour en Guinée.
« Les hommes sur le terrain ont respecté à la lettre les consignes données conformément au plan opérationnel établi par la direction générale de la police nationale », a-t-il souligné.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...