Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Échauffourées à Labé : plusieurs arrestations signalées à Daka

La soirée a été mouvementée ce lundi 26 février 2024 dans la banlieue de Labé, précisément entre les quartiers de la mosquée et de Daka, où des échauffourées ont éclaté aux alentours du carrefour Bilaly. En effet, des jeunes déterminés à faire respecter le mot d’ordre de grève générale illimitée déclenché par le mouvement social de Guinée ont affronté les forces de sécurité déployées de ce côté, comme l’a constaté Guinéenews.

Dans l’après-midi, un groupe de jeunes a commencé à bloquer le passage aux alentours du carrefour Bilaly dans le but d’immobiliser la circulation. Il n’en fallait pas plus pour attirer l’attention des forces de défense et de sécurité qui sont aussitôt intervenues, déclenchant ainsi un moment de troubles. Face à la résistance des jeunes qui lançaient des pierres, les forces de l’ordre se sont à leur tour déplacées vers des secteurs de Daka où elles ont procédé à des arrestations.

Selon des informations recueillies sur place, plusieurs jeunes ont été embarqués par les forces de maintien de l’ordre. Aux dernières nouvelles, le calme est revenu de ce côté, mais les traces des échauffourées sont toujours visibles au carrefour Bilaly.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...