Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Echangeur Kagbelen : quand des internautes se déchaînent  (buzz)

Depuis quelques jours, les travaux de construction à Kagbelen font débat sur la toile. Ces travaux concernent la construction d’un échangeur. Mais pendant que les travaux avancent, plusieurs citoyens pensent que c’est plutôt un pont qui se construit à la place d’un échangeur. D’autres, par contre, supportent et voient bel et bien la construction d’un échangeur.

Pour Konaté Asma Mori : les experts disent que c’est un auto-pont. Bref, je ne suis pas du domaine mais ma tête refuse d’accepter. Je vois un pont au-dessus d’un rond-point. En conclusion ce n’est pas un échangeur, c’est un auto-pont.

De son côté, Mohamed Modiak Diakité pense que le plan d’origine est portant toujours respecté. Mais comme les étudiants de l’université génie civil de Facebook sont là avec connexion 30mb, on respire plus. Celui qui est fâché quand tu arrives à Kagbelen tu prends la déviation tu montes pas sur le pont, félicitations pour la rapidité des travaux”.

Bouba Konso quant à lui dit que “ce n’est pas pour saboter hein. J’apprécie énormément le travail qu’est en train d’accomplir les nouvelles autorités. Mais, j’aimerais juste savoir sur l’échangeur de Kagbelen là où se trouve le rondpoint qui doit rester au milieu où les voitures doivent tourner là? Ce que je n’ai pas compris c’est les gens disent attendez la fin du projet mais toi qui vois ça entre toi et Dieu place de rondpointlà est où ici ?? C’est en bas ?? T’as vu les piliers qui sont là-bas ?? Ils vont mettre ça où ??  Si jamais ils mettent ça en bas avec les piliers que je vois là je ne mettrais plus ma bouche dans affaire d’ingénierie”.

Mama Aissata Soumah quant à elle pense que “Il faut être aveugle pour ne pas voir que le plan est respecté. C’est bel et bien un échangeur. Il faut être sur le terrain pour voir. À la fin des travaux, les gens qui ont critiqué auront honte. Allez voir la définition d’un pont et échangeur. Après vous viendrez débattre le sujet. Merci”.

Par ailleurs, Ingénieur Aboubacar Krupp Diakité dira : “l‘ouvrage qui est en cours de réalisation à Kagbelen n’est pas un échangeur plutôt celui du km36 qui est un échangeur. Le plan initial de Kagbelen a été sérieusement modifié. Certains viendront défendre le faux encore. Au mois de Mai, on avait signalé cela, certains nous avaient pris comme des profanes. Le temps nous donne raison. Même l’ancien des TP, Yaya Sow a confirmé que l’ouvrage en cours n’est pas un échangeur. C‘est un pont qui permet de désengorger le rondpoint pour faciliter le trafic”.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...