Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Echangeur de Kagbélén : début des travaux de démolition des emprises de la route

Dans le cadre de l’Accord-cadre sino-guinéen, les travaux de reconstruction des voiries de Conakry et de la construction des échangeurs de Kagbélén (Dubréka) et du KM36 (Coyah) ont débuté. Ces travaux vont être réalisés par l’entreprise chinoise CBITEC.

Ce 12 janvier, la démolition de certaines maisons et des kiosques se trouvant sur les emprises du site du futur échangeur de Kagbélén a commencé.

À lire aussi

« Dans le cadre de la réalisation du projet de reconstruction et de réhabilitation des voiries urbaines et construction des échangeurs de Kagbélén et du KM36 à Conakry, le département des Travaux publics informe les usagers et les riverains que les opérations de démolition des bâtiments se trouvant dans la limite d’emprise du projet de construction de l’échangeur de Kagbélén ont démarré ce mardi 12 janvier 2021. Ces opérations concernent notamment les habitations illégales et les kiosques », a indiqué le ministère des Travaux publics dans un communiqué.

Selon le département des TP, les travaux s’effectueront dans le respect des clauses du contrat et toucheront toute la zone couverte par le projet. « Des dispositions sont prises pour l’indemnisation des personnes affectées par le Projet », précise ledit communiqué qui rappelle que le financement des travaux est assuré par l’Accord-cadre Guinée-Chine signé entre les présidents Alpha Condé et XI Jinping.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...