Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Eboulement à Gaoual : le bilan total provisoire passe à 17 morts (officiel)

Ce mercredi 2 mars, les activités d’orpaillage ont été suspendues à Kassengua, après un éboulement qui aurait fait au total 13 morts. La zone  a été sécurisée par les forces de défense et de sécurité. Le désensevelissement progressif continue, a-t-on appris sur place.
Tidiane Condé, membre des jeunes pour la protection de l’environnement dresse un état des lieux de cette zone d’extraction d’or situé dans la localité de Kounsitel. <<Aujourd’hui nous sommes allés à Kassengua pour rechercher les corps des victimes, nous avons fait sortir 4  de 11 heures jusqu’à 18 heures, nous tentons de déterrer les corps à une profondeur de 40 m. Nous ne connaissons pas le nombre réel  d’orpailleurs  qui travaillaient à l’intérieur. Parmi ces morts certains sont enterrés
 à Kounsitel, d’autres à Gaoual et d’autres encore dans leur préfecture natale>>, a-t-il indiqué.
Mamoudou Bah, conseiller communal de Kounsitel confirme ces propos.
 »Effectivement aujourd’hui 2 mars 2022, durant la journée on a extrait 4 morts à Kassengua, les fouilles continuent, nous ne connaissons pas le nombre de blessés », selon lui. Au total le nombre de victimes est estimé à 13. »
Aux dernières nouvelles,  quatre nouveaux corps ont été extraits. Une information qui est confirmée par les autorités locales. ce qui porte donc le bilan total non encore définitif de ce drame à 17 morts.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :