Après la détection des premiers cas d’Ebola dans la localité de Gouécké, 11 contacts venant de cette sous-préfecture située à une quarantaine de kilomètres de N’Zérékoré ont été retrouvés à Diawassou, un district de la sous-préfecture de Kokota dans la préfecture de Lola.
À date, les structures sanitaires spécialisées ont recensé 11 contacts à Diawassou, dans la sous-préfecture de Kokota dans la préfecture de Lola. Une mission qui était conduite par l’ANSS.
Interrogé ce matin par notre correspondant, le maire de Kokota Mèninè Doré a affirmé qu’une fille de Diawassou était mariée à Gouekè. Et qu’après le décès de son mari des suites d’Ebola à N’Zérékoré, son beau-frère résidant à Diawassou était parti prendre les enfants le 13 février 2021, pour éviter qu’ils contractent l’épidémie.
« Arrivés dans le village, le président de district les a informés de rester en quarantaine pour éviter tout contact avec la population. Le 15 février on a informé le sous-préfet et les autorités communales directement. On s’est ensuite rendu là- bas pour sensibiliser la population. Ils ont été sensibilisés par le sous-préfet et moi-même, ainsi que l’infirmier de Kokota », selon le maire de Kokota Mèninè Doré.