Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dubréka : une tentative d’enlèvement ratée de justesse, à Kagbèlèn-village

C’est un fait assez surprenant qui s’est produit dans l’après-midi d’hier, jeudi 02 novembre 2023, à Kagbèlen-village.

Il s’agit d’une tentative d’enlèvement par des inconnus, d‘une élève de la 3e année, de l’école primaire de Kalekhouré/kagbelen. La victime, âgée d’une dizaine d’années, s’appelle Oudia Seck.

Son père adoptif, M. Diallo Alpha Mamadou, un coiffeur installé à Kagbelen, nous narre les faits : « j’ai été informé par ma femme que notre fille n’est pas encore rentrée de l’école, contrairement à ses habitudes. C’est ainsi que nous sommes allés voir le directeur. Celui-ci nous a dit être surpris de la nouvelle. Aussitôt, j’ai informé mon frère et c’est de recherche en recherche que nous avons retrouvé la petite, avec des traces sur elle. La police de Dubréka a été alertée pour constater les faits. »

La victime a aussi expliqué ce qu’elle a vécu. Selon elle,  » après les cours à 14h, j’ai quitté l’école pour la maison. En chemin, je me suis croisée avec deux hommes aux abords des rails. Ils m’ont mis sur une moto et m’ont bouché le nez avec quelque chose comme un mouchoir. Plus-tard, quand je me suis réveillée, toujours sur la moto, j’ai crié. C’est ainsi que les passants sont venus au secours et finalement mes ravisseurs m’ont jeté à terre et se sont enfuis. C’est grâce ces passants que mes parents m’ont retrouvés, avec mon corps meurtri, en plusieurs endroits »

Une autre source affirme que la petite a bien été jetée par terre par deux inconnus qui tentaient de l’amener de force avec eux. Mais, par ses cris, le monde est venu à son secours. Malheureusement, ses kidnappeurs ont fui.

Enfin, Yacouba Bah, un professeur habitant le quartier conclue ce tour de témoins, en disant que ‘’cet acte est une tentative d’enlèvement clair et net, en pleine journée. Cela doit nous interpeller tous pour la sécurité de nos enfants et la nôtre également’’. Il ajoute ensuite que : ‘’ la fillette a été conduite dans un centre de santé pour s’assurer, si réellement elle n’a pas été violée. Heureusement que non’’, nous dit-il.

L’officier de la police judiciaire trouvé sur les lieux a également confirmé que la fillette présente des traces sur son corps, mais qu’elle n’a pas été violée. Elle a été sauvée de justesse, dira-t-il. Les enquêtes sont ouvertes. Restons vigilants !

 

 

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...