Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Dubréka : un éboulement fait deux morts au pied d’une colline

Le drame s’est produit dans la soirée du jeudi 19 octobre, dans le secteur de  Dondolikhouré dans la préfecture de Dubréka. Il s’agit de deux jeunes hommes dont l’un se nomme Antony Haba et l’autre Moriba Haba, âgés respectivement de 25 à 30 ans, qui sont morts suite à un éboulement, pendant qu’ils érigeaient un mur au pied d’une colline. Une information confirmée par le président de la jeunesse Pé Nan Goumou et le chef de secteur Alia Sylla.
Gamus Gomou, le rescapé du drame explique les circonstances de l’accident: « nous avons négocié le contrat à huit cent mille francs guinéens dans le but de subvenir à nos besoins. Hier, nous sommes venus enlever le reste de la terre comme d’habitude. Et soudain nous avons entendu un bruit, et tout d’un coup nous avons ensuite vu la terre descendre malheureusement sur nous. Mes amis ont succombé suite à l’effondrement de la terre« .
Alia Camara, chef du secteur de Dondolikhouré témoigne: « c’est à 19h que j’ai été informé par les citoyens, que deux personnes sont mortes suite à l’écroulement de la terre sur le pied d’une colline. Aussitôt, j’ai informé la police de proximité, ensuite les corps ont été mis à ma disposition. C’est ainsi que je les ai accompagnés à la morgue de l’hôpital préfectoral de Dubreka».
Marie Delamou, épouse de l’une des victimes, en la personne d’Antony Haba, déplore la mort surprenante de son mari. Selon elle,  son mari ne devrait  pas mourir dans ces conditions, en laissant derrière lui 2 enfants orphelins.
Pour sa part, le procureur de la République près le tribunal de Dubréka a condamné ce drame, avant de préciser que cet acte est un fait d’homicide et risque causé à autrui, et des interpellations seraient en cours.
Sur les lieux, les officiers de la police judiciaire du commissariat central de Dubréka étaient venus pour dresser le constat dans le cadre des enquêtes.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...