Un accident de la circulation survenu ce jeudi 29 février, aux environs de 13 heures, à Bawa, une commune rurale de la préfecture de Dubréka, a causé la mort d’une personne et grièvement blessé une autre.
Le drame a suscité la colère des jeunes des habitants de la commune, qui ont érigé des barricades, provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre, a rapporté à Guinéenews une source locale.
Selon notre informateur, habitant de Bawa, ‘’un véhicule militaire circulait à vive allure et a heurté deux personnes, entraînant la mort d’une et blessant gravement l’autre. Après cet accident, le conducteur a pris la fuite. Ce qui a exacerbé la colère des habitants qui ont alors dressé des barricades pour bloquer la circulation. L’intervention des forces de sécurité pour rétablir l’ordre a conduit à des affrontements avec la population. L’intervention du préfet de Dubréka, Aboubacar Sidiki Traoré, a été nécessaire pour apaiser la situation’’.
Le conducteur en cause est toujours en fuite. Les autorités communales ont assuré qu’elles mettront tout en œuvre pour le retrouver.