Les habitants de la localité de Madina Carrefour, Songhai et Todon dans la sous préfecture, localités situées dans la préfecture de Dubréka ont pris d’assaut ce jeudi matin la route Dubréka-Télémélé pour exprimer leur ras-le-bol face au manque d’électricité. Alors cette préfecture abrite les deux plus grands barrages du pays notamment Kaléta et Souapiti .
Les manifestants ont barricadé les routes avec des pneus et des troncs d’arbres provoquant ainsi une longue file d’attente des véhicules dans tous les sens .
Joint au téléphone, Djibril Camara, un des manifestants à déclaré : « Nous manifestatons ce matin contre le manque de courant dans trois localités qui sont entre les barrages hydroélectriques de Kaleta et Souapiti.
Il s’agit des localités de Madina Carréfour, Songhai et Tondon.
Depuis l’installation de ces barages, les autorités nous avaient promis le courant mais jusqu’à présent rien ».
Poursuivant, il dira qu’à chaque fois qu’ils veulent manifester, « les autorités amènent les matériels électriques pour deposer là-bas mais après quelques temps, ils les reprennent avec des arguments.
Mais, « cette fois-ci, nous ne cederons pas! Sauf obligatoirement le courant ».
Au moment ou nous ecrivions cet article, des usagers de cette voie, nous ont fait comprendre que la tension est encore très vive et les manifestants règnent en maîtres sur la route .
Nous y reviendrons !