La route nationale Kagbelen- Dubréka a subi une dégradation importante ces derniers temps, ce qui a entraîné d’importantes difficultés pour les usagers et les transporteurs.
L’annonce de l’éventuel bitumage a été faite ce lundi 23 septembre 2024 par le Dr Moussa Bérété directeur général de l’AGEROUTE au micro de nos confrères de la radio rurale de Dubreka.
Dans sa déclaration, le directeur de l’AGEROUTE a indiqué qu’aujourd’hui une grande société chinoise a été recrutée pour le bitumage de la route nationale Kagbélén jusqu’à Boffa. Les activités ont débuté pendant le mois de juillet dernier, à cause de la grande pluie, les travaux n’ont pas donné de grands résultats. Actuellement, les chinois font la maintenance, en mettant des pierres pour remplir les gros trous sur la route, pour faciliter le passage des véhicules, mais aussi les caniveaux sont faits. Des dispositions sont en train d’être prises. Nous allons commencer les vrais travaux.
Le président de la République a donné l’autorisation de faire de cette route une autoroute à deux voies. Actuellement, nous sommes sur les études qui sont très avancées. Nous sommes très conscients de la souffrance des usagers. Nous les invitons à la patience. Certainement, après la grande pluie nous reviendrons avec force.»