Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Dubreka anticipe sur le grand deguerpissement entrepris par le CNRD. 

En anticipant sur la perspective des opérations de deguerpissement des grandes voiries projetées hier par le CNRD, les citoyens de Dubreka se sont munis, eux, ce samedi matin de balais et pelles pour essayer de donner peau neuve à leur cité.

Du côté de Km 5, une certaine de volontaires s’étaient mobilisés avec Ousmane Fontaine Diallo, un entrepreneur local, qui est également membre de la chambre de commerce. Ce dernier a mobilisé tout une logistique comme des pelleteuses et engins de transports pour ratisser la principale rue parallèle à la route nationale, dans le quartier de Negueya. Des sachets plastiques et autres détritus qui jonchaient ces chaussés et fossés sont ainsi passés au peigne fin en moins de trois heures: « on n’a pas besoin d’attendre les appels des autorités des pour assenir notre environnement. Cela doit s’inscrire comme un défi quotidien pour chaque guineen. Il faut refuser la fatalité qui veut que rien ne peux changer chez nous. C’est à nous de nous bouger ! », martèle Ousmane Fontaine Diallo.
La deuxième phase de ces opérations d’assainissement, s’est étendue vers midi au dépotoir de la ville. Sur place, l’on assistait avec désolation aux monticules d’immondices jetés pêle-mêle à proximité de la route nationale. Un scénario éhonté qui ne fait pas la fierté des locaux. Rappelons que ce type d’operation d’assainissement est entreprise chaque trimestre par Ousmane Fontaine Diallo, qui entend garder ce cap pour maintenir l’attractivité de sa ville.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...